Chaussons Surf SOLITE Boots custom 3mm


Uniques au monde, les chaussons Solite sont les premières chaussures de sports nautiques personnalisables par thermoformage. 

65,00 €

Caractéristiques

L’objectif du thermoformage est d’obtenir une chaussure qui épouse la forme du pied de la manière la plus précise et la plus confortable possible. Pour beaucoup d’entre vous, nos chaussons iront comme un gant dès que vous les sortirez de leur carton, mais à tous ceux qui veulent obtenir un fit parfaitement sur-mesure nous recommandons de suivre notre procédure de thermoformage. 


Quelques informations importantes au sujet du thermoformage :


1.    Le thermoformage permet d’élargir plusieurs paramètres dimensionnels des chaussons mais ne permet pas de les rétrécir. Si vos chaussons sont trop grands, nous vous suggérons de choisir une taille en-dessous et d’utiliser la procédure de thermoformage qui va les étendre afin obtenir une forme parfaitement adaptée.


2.     Vos chaussons peuvent être thermoformés plusieurs fois si vous n’êtes pas satisfait du résultat de la procédure.


Procédure de thermoformage :


1              Remplissez une bouilloire d’eau et faîtes chauffer jusqu’à ébullition.


2              Pendant que l’eau chauffe, retournez les jambières des chaussons et placez-les dans l’évier.


3              Enfilez les chaussettes Solite Heat Booster. 


4              Versez l’eau bouillante dans chaque chausson, jusqu’en haut de la couture qui sépare la partie inférieure du chausson de la partie supérieure en néoprène. 


5              Laissez l’eau reposer dans les chaussons pendant 5 minutes. 


6              Au bout de 5 minutes, videz l’eau des chaussons et procédez rapidement à un rinçage à l’eau froide afin d’éviter tout risque de brûlure.


7              Enfilez chaque chausson en veillant à bien ajuster les sangles. Restez en position assise pendant 5 minutes afin de laisser le temps aux chaussons de refroidir et prendre une forme qui épouse votre pied.


8              Quand les chaussons ont retrouvé une température ambiante, vous pouvez les retirer. Le processus de moulage est terminé.


9              Si vous n’êtes pas satisfait du fit vous pouvez refaire la procédure de thermoformage à tout moment.


10           La non-application de cette procédure de thermoformage peut annuler votre garantie. N’utilisez pas de four, micro-ondes ou toute autre méthode de chauffage autre que l’eau bouillante. 


Se chausser:


1.    Retournez la jambière(Custom, Custom LTD, et Custom Pro). 


2.    Étirer l’ouverture de la jambière avec les deux mains et insérer le coup de pied dans le chausson.


3.    À l’arrière du chausson, faîtes glisser l’index derrière le talon aussi loin que possible.


4.    Faîtes glisser votre pied vers l’avant dans le chausson, en utilisant votre index comme chausse-pieds. Assurez-vous que votre gros orteil est confortablement positionné dans son compartiment.


5.    Servez-vous de la sangle de préhension à l’arrière du chausson pour caler confortablement votre talon dans le chausson.


6.    Dépliez la jambière. Il faudra s’assurer que celle-ci adhère bien à votre jambe lorsque vous mettrez votre combinaison par-dessus.


7.    Ajustez le serrage de la sangle velcro au niveau de la cheville jusqu’à obtenir un maintien ferme et confortable (modèle Custom Pro et Custom Reef). 


8.    Tirez sur le cordon élastique pour bien ajuster le chausson au niveau de la cheville (modèle Custom Reef). 


 

Se déchausser:


1.    Retournez la jambière et desserrez la sangle velcro et /ou le cordon élastique au niveau de la cheville.


2.    À l’arrière du chausson, faîtes glisser l’index derrière le talon aussi loin que possible.


3.    Poussez votre main vers le bas et levez votre talon jusqu’à sortir celui-ci de la poche du talon. 


4.    Une fois le pied sorti de la poche du talon, faîtes glisser le pied entièrement hors du chausson. 


 

Prendre soin de ses chaussons:


1.    Après chaque session, rincez l’intérieur et l’extérieur des chaussons à l’eau froide. 


2.    Étendez les chaussons à l’envers pour que l’eau puisse s’écouler. 


3.    Choisissez toujours un endroit aéré et à l’ombre pour faire sécher vos chaussons et les ranger. Une chaleur excessive (en plein soleil ou dans une voiture par temps chaud) peut déformer la semelle. Si vos chaussons ont été exposés à une source de chaleur excessive, vous pouvez les remouler (voir procédure de thermoformage).


4.    Pour les chaussettes Solite heat-booster, le lavage en machine (à froid) et le séchage en machine (à basse température) sont autorisés avec des couleurs foncées.


 

Garantie:


Les chaussons Solite sont des produits haute-performance utilisant des matériaux et procédés de fabrication de pointe. Nos chaussons bénéficient d’une durée de garantie standard de 90 jours couvrant les défauts de matériaux et de fabrication, dans le cadre d’une utilisation normale et d’un entretien approprié du produit (voir ci-dessus). L’utilisation de techniques inappropriées de thermoformage peut annuler votre garantie. Veuillez suivre notre procédure de thermoformage et regarder notre vidéo dédiée (lien et Code QR au recto).


Dans le cas où vous rencontreriez un problème relevant de la garantie, veuillez nous contacter en cliquant sur le lien Retours/Échanges sur notre site soliteboots.com et nous ferons tout notre possible pour vous satisfaire.


Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Noter / écrire un commentaire

Avis