Firewire Seaside wool 5'10 for Derek


5' 10 x 22 5/8 x 2 11/14 - 39,4 litres

Le nouveau fish signé Rob Machado. Cette planche est tout simplement l'évolution de la Go Fish avec un double concave très accentué et un montage en quad

Construction en hélium (20% plus léger et tout aussi solide que la construction FST de chez Firewire)


board & shipment 165€

1 054,00 €

Caractéristiques

Parmi les trois principaux matériaux d'une planche de surf il y a le pain de mousse, la résine et la fibre de verre, c'est ce dernier qui est considéré comme le moins nocif pour l'environnement. 
La fibre de verre est imprégnée de résine pour stratifier la planche.

Ensemble, la résine et la fibre de verre forment une enveloppe dure qui protège lapin de mousse. La résine et les mousses utilisées sont généralement un dérivé plastique, tandis que la fibre de verre est fabriquée à partir de silice; le verre fondu est soufflé en fines cordes qui sont ensuite tissées en nattes.

Malgré la moindre priorité, diverses alternatives à la fibre de verre ont été proposées au fil des ans: Jim Banks a expérimenté le tissu de chanvre il y a des décennies, tandis que Gary McNeil utilise toujours des graines de lin, et certaines entreprises ont même tissé des coques de noix de coco en tapis pour les planches de surf. Le dernier matériau à créer une alternative au stratifié est la laine, et l'idée est née en Nouvelle-Zélande.

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Noter / écrire un commentaire

Avis